Notre PHILOSOPHIE

L’ambition de LITTLE MARY est d’accompagner les bébés

dans leurs premiers pas.

Chaque bébé a son propre rythme d’apprentissage (inutile de s’affoler !) mais on constate en général que :

• vers 7-8 mois bébé commence à marcher à quatre pattes.

• puis à partir de 8- 11 mois à se mettre debout.

• pour vraiment commencer à marcher  vers 12-14 mois, même si sa marche restera imparfaite au moment de ses premiers pas car le bébé place ses pieds très écartés l’un de l’autre afin d’avoir une base d’appui élargie. L’équilibre est précaire, les chutes fréquentes dans tous les sens.

• la marche reste instable et irrégulière jusqu’à l’âge de 3 ans, l’harmonie et la souplesse n’apparaissent qu’à l’âge de 6-7 ans.

Les premiers PAS

La Croissance

C’est entre 0 et 3 ans que la croissance du pied de bébé est la plus importante. Les pédiatres, les podologues, les chausseurs et les professionnels de la chaussure s’accordent à dire que le choix des premières paires de chaussures de bébé dans cette période de croissance est déterminante pour la santé des pieds de l’enfant, de l’adolescent  puis de l’adulte qu’il deviendra

Dans les 3 premières années, le pied va se développer de façon accélérée, le squelette va se former et les os vont se mettre en place petit à petit. L’ossification va continuer pendant ces années au niveau des phalanges et des métatarsiens  puis au-delà, notamment pour l’os naviculaire (parfois appelé scaphoïde tarsien) et l’os du talon (ou calcanéus). Le volume et la forme du pied de bébé va également se métamorphoser d’un pied potelé et souple en un pied plus fin et musclé avec une voûte plantaire qui va se marquer.

Bout renforcé

Dessus Cuir

Contrefort de maintien

Soutien plantaire

Semelle antidérapante

Doublure et Première intérieur Cuir

Ses Premières Chaussures

Dans les premiers mois,  les chaussures ou les chaussons ont avant tout une fonction de protection contre le froid ou les chocs.

C’est quand bébé commence à se mettre debout que se pose le choix de ses premiers souliers.  Chaque bébé a une morphologie différente et les chausseurs spécialistes voire les podologues seront les mieux à même de recommander une chaussure adaptée à chaque cas.

LITTLE MARY propose des solutions pour chausser tous les types de pieds mais plus particulièrement des chaussures pour les enfants qui ont des pieds « fins » ou des pieds « moyens ».

Pour les premières chaussures de marche, LITTLE MARY conçoit des souliers avec un poids adapté, un bon maintien arrière, une hauteur suffisante sans pour autant bloquer la cheville, des semelles qui assurent une bonne assise et un bon grip, tout en protégeant les doigts de pied. Il est important d’avoir une semelle assez souple pour permettre un bon déroulement du pas sans le bloquer.